En avril 2020, la microbrasserie Matera et Broadway Microbrasserie ont collaboré dans la création de cette toute nouvelle bière nommée « Confluence – Wild Ale aux cerises ».

Description de la bière

Confluence est née aux croisements de la rivière St-Maurice et du fleuve St-Laurent.

À l’instar de deux courants impétueux, ce sont des échanges, des expertises et deux gangs de brasseurs qui ont rendu possible l’assemblage d’une triple belge avec une Ale de fermentation mixte.

Vieillie 14 mois en tonneaux de vin rouge suivi d’une macération de quatre semaines sur cerises sûres, Confluence est une bière légèrement acidulée, boisée et gourmande.

Bière forte – 8% alc./vol. – 500 ml – Brassée chez Broadway Microbrasserie

« Pour vrai la bière est fu*king bonne !! »
- William Marin (Brasseur en chef, Matera)

Crédit photo : Jean-Luc Marchand – Broadway Microbrasserie

« Wow solide nectar, bon goût de cerise combiné à une finale de vino.... c’est vraiment bien cette bière!!! Très belle collabo »
- Jonathan V.

« Robe rouge et trouble. Au nez: fruité (cerise) et vin rouge. Au goût: fruité, vin rouge. Une pointe acidulée. Finale sur les céréales. Excellent. À reboire. »
- Alexandre E.

« bon gout de cerise, la barrique est presente et on dirait un vin rouge en fin de bouche, boisé, sauvage, une excellente découverte! »
- jeremie l.

Cerises déshydratées

Cerises déshydratées

Pour la fabrication de cette bière, les brasseurs ont choisi les cerises déshydratées d’ANHYDRA!

Habituellement, ces cerises sûres ne sont pas disponibles dans notre gamme de fruits déshydratés. Mais grâce à notre service de déshydratation sur mesure, nous avons pu leur fournir des cerises déshydratées sans agents de conservation et sans sucre ajouté.

Simples à utiliser, nos cerises sûres déshydratées ont été ajoutées à l’intérieur des tonneaux de vin rouge pour ensuite macérer pendant 4 semaines. La bière Confluence est un pur délice!

Découvrez les microbrasseries!

Matera

De gauche à droite : Ranko Bobusic, Hugues Leroux-Kelly, Olivier Moreau, William Marin