DISTILLERIE

Aromates pour gin et spiritueux

Aromatisez vos gins et spiritueux avec nos fruits déshydratés naturellement !

Un aromate pour gin ou autres spiritueux se choisit avec soin. Plus un aromate sera de grande qualité, meilleur sera votre produit. Dans la production d’alcool comme le gin, la vodka et autres, l’extraction des saveurs de l’aromate et de la couleur, dans certains cas, est importante. Une extraction rapide et riche se reflète dans le rendement et la qualité du produit final.

Les fruits déshydratés ANHYDRA sont parfaits pour aromatiser votre gin ou autre spiritueux. Déshydratés selon un procédé de déshydratation lent et complet, nos fruits conservent toutes leurs saveurs, leur couleur et une grande partie de leurs nutriments. En résumé, c’est le fruit sans son eau, tout simplement !

Lors du processus de déshydratation, aucun ingrédient n’est ajouté. Vous ne retrouverez donc ni sucre ajouté, ni huile, ni agents de conservation dans nos fruits déshydratés. Ils sont naturels à 100 %. En éliminant l’eau du fruit doucement, on obtient un fruit séché très fruité et intense. L’extraction de ses saveurs et de sa couleur est alors beaucoup plus rapide et remarquable comparativement à un fruit séché standard.

Nos petits fruits et agrumes

Comme aromates pour gin et spiritueux, nos petits fruits et nos agrumes sont incomparables ! Nos bleuets sauvages déshydratés ainsi que nos canneberges déshydratées sont particulièrement appréciés. Les saveurs qui en sont extraites parfument à merveille le gin.

Par leur qualité supérieure, nos agrumes déshydratés représentent un excellent choix. En étant déshydratés à basse température, et non cuits, nos agrumes conservent leurs huiles essentielles et leur goût vivifiant. L’utilisation d’agrumes comme aromate permet d’obtenir un goût plus franc tout en contrôlant l’intensité désirée.

Canneberges Déshydratées
Limes déshydratées
Bleuets sauvages déshydratés
Citrons déshydratés

Des aromates pour gin faciles à utiliser

Que vous utilisiez nos bleuets sauvages déshydratés, nos canneberges déshydratées ou nos agrumes déshydratés comme aromates pour votre gin ou autre spiritueux, l’extraction des saveurs est fort simple et vraiment rapide, et ce, grâce à l’intensité des saveurs qui est toujours présente dans tous nos aliments déshydratés.

La même facilité se retrouve également dans l’extraction de la couleur de nos fleurs de pois bleu qui sont utilisées dans la fabrication de certains spiritueux. Leur infusion se démarque par une coloration intense, élégante, voire même spectaculaire !

Bien que souvent utilisés dans la production de gins aromatisés, nos fruits déshydratés ont le potentiel de s’adapter à la production de divers alcools et autres breuvages. C’est d’ailleurs le cas pour le secteur des microbrasseries où nous travaillons de pair avec plusieurs microbrasseurs.

Des gins aromatisés avec nos fruits déshydratés

Gin Panacée
Distillerie La Manufacture
Bleuets sauvages déshydratés

Gin aux bleuets sauvages
Artist in Residence
Bleuets sauvages déshydratés

Gin à l’hibiscus
Oshlag
Pamplemousse déshydraté

Nos avantages

Naturel

Nous utilisons un procédé de déshydratation conventionnelle 100 % naturel. Nos fruits déshydratés ne contiennent aucun ingrédient ajouté. Juste le bon goût du fruit.

Intense

La déshydratation lente et complète du fruit préserve l’intensité de ses saveurs ainsi que sa couleur et la majorité de ses nutriments. Ils sont tout simplement délicieux et goûteux !

Pur

Nos fruits déshydratés sont authentiques ! Ils ne contiennent ni sucre ajouté ni huile ni sulfite ou autre agent de conservation. Vous obtenez un fruit déshydraté dans sa forme la plus pure.

Avec nos fruits déshydratés, vous donnerez un goût exquis à votre gin !